• Ce soir, je serai la plus belle ...

    Deux choses que vous devez connaître sur moi. Je suis une fille (ça c'était facile). Je ne suis pas du tout girly. Ou coquette. Ou tout ce que vous voulez comme adjectif, mais le constat est là, je ne prends jamais le temps de me faire des soins, de me maquiller, etc etc.
    Résultat, je suis effrayée quand je vois me reflet dans le miroir, je ne supporte plus cette image que j'ai de moi.

    J'ai donc décidé de reprendre les choses en main.

    L'objectif est de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans ma vie, mieux dans ma tête. Ouais ouais ouais, il y a du travail.

    Grâce à de super copines qui vont me donner la motivation, je suis arrivée à faire des listes d'objectifs par semaine. Chaque samedi trois nouveaux objectifs, pour prendre de bonnes habitudes, pour reprendre ma vie en main.

    Mes objectifs de la première semaine:
    - objectif soin du corps : utiliser quotidiennement matin et soir la crème soin du visage acheté chez Kiko
    - objectif soin de la santé : arrêter les grignotages
    - objectif soin du mental : appeler pour avoir un rendez-vous psy

    J'ai donc d'abord décidé de me faire suivre par un psy. C'est une étape difficile à franchir, mais dont j'ai besoin et qui, je l'espère va m'aider à sortir de cette tempête. J'ai aussi décidé d'arrêter les grignotages. J'ai beaucoup trop de kilos en trop, je vais maintenant leur faire la guerre. J'aimerai pouvoir envisager une future éventuelle grossesse plus sereinement face à mon poids. Je ne vais pas commencer par me priver de tout, ça ne marchera jamais. Mais je stoppe ces grignotages qui sont trop importants surtout en ce moment. Je m'autorise juste mon petit chocolat du soir :-)

    Et donc enfin, en objectif soin du corps, commencer à utiliser des crèmes pour hydrater, soigner, réparer ma peau du visage.

    Je me suis donc rendue chez Kiko, à la boutique d'Euralille à .. Lille donc. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée à Lille, et donc quelle surprise de trouver une boutique Kiko ! Je suis entrée plutôt méfiante dans ce magasin, puis réalisant que les prix n'étaient pas si exorbitants que je le pensais, je me suis un peu détendue. Et puis, une très gentille vendeuse m'a demandée si j'avais besoin d'un avis/d'une aide. Elle m'a donc très bien conseillée, m'a montrée différents produits, bref un vrai amour. Je dois préciser ici que je viens d'obtenir ma mutation dans le Nord, après quelques années dans une autre région un peu plus éloignée - mais pas trop. Et j'avais été régulièrement choquée par l'attitudes désgréables voire exécrables des vendeurs. J'ai donc eu plaisir de retrouver de la gentillesse et de la bienveillance chez les vendeurs du Nord !

    Bref, j'ai donc acheté la crème "Skin Trainer Anti-spot" - que je ne trouve pas du tout sur Internet, étrange, étrange ! J'ai aussi acheté d'autres petits produits de maquillage - et des vernis, bien sûr!!

    J'ai donc commencé à utiliser cette crème quotidiennement, matin et soir. Et je trouve qu'il y a déjà du changement, ma peau est plus douce, plus souple et moins grasse.

    La vendeuse m'avait dit de l'utiliser pendant 1 mois 1/2, puis d'arrêter pendant 15 jours, puis reprendre 1 mois 1/2, et ainsi de suite, un peu comme un traitement finalement. Je vais donc suivre ses conseils, et je referai un bilan ici dans 1 mois et 1/2 pour voir comment mon visage s'est transformé... En tout cas, je l'espère !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 00:41

    De bon objectifs simples pour commencer ! Go go go !

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:34

    Super tes objectifs !!!

    J'espère que le RDV chez la spy te fera du bien. 

    Pour les grignotages, plus facile à dire qu'à faire alors je t'envoies tout pleins de bonnes ondes pour te motiver.

    Tiens bon pour tes objectifs, je suis sure que tu vas assurer !!

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:28

    Top les objectis!

    Et on sent que tu as la motiv!

    tu vas roxer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :