• How I met your mother

    How I met your mother

     

    How I met your mother, c'était LA série à découvrir il y a une petite décennie déjà maintenant.

    Je me souviens du tout premier épisode que j'ai regardé, chez mon papa, que j'avais adoré, mais alors vraiment. Ce premier épisode, je crois que je ne l'ai jamais revu, mais il m'avait de suite convaincue que ce serait une super série. Et les premières saisons m'ont confirmée cette impression. Drôle, émouvant, et encore drôle, si, si drôle.
    En regardant un épisode de HIMYM, je savais qu'on allait rigoler pendant 20 minutes.

    Et puis... il y a eu les saisons de trop.

    Depuis 2/3 saisons maintenant, je crois que je ne riais plus en regardant la série. Ou si peu. Quelque chose c'est "cassé", et je ne saurais dire quoi. Peut-être l'éternelle "J'aime Robin mais elle ne m'aime pas" / "J'aime quelqu'un d'autre" / J'aime Robin et Robin m'aime" / "J'aime plus Robin" blablablaaaa

    J'ai lu plusieurs fois des comparaisons Robin & Ted / Rachel & Ross. Pour moi, ça n'a rien, mais alors rien à voir. Déjà depuis quelques saisons, le personnage de Robin me sortait par les yeux. Mais vraiment. Hystérique au possible, à gueuler comme un âne à chaque occasion possible, très peu pour moi. Un peu comme Lily, qui, dans la dernière saison en particulier m'est devenue antipathique.

    Cette dernière saison, ce fut quand même le pompon ! Une saison complète sur un week-end de mariage. Et 30 secondes de cérémonie.

    Le seul point hyper positif de cette saison, ce qui a fait relever la balance pour moi, c'est:

    How I met your mother

    LA MOTHER !

    J'ai vraiment adoré le personnage de la mère taaaaaaant attendue ! Elle était parfaite, mais vraiment parfaite. L'anti-Robin pour moi !

    Les deux/trois épisodes avant le dernier épisode de la série étaient aussi pas mal - enfin pas tout, surtout une partie que j'ai détesté et qui m'a fait présager le pire pour la fin (à juste titre)(mais je ne dévoilerai pas, pour ceux qui n'ont pas encore vu!). J'ai aimé certains clins d’œils, certaines petites choses qui faisaient le succès de la série aux premières heures. Ces petites choses qui m'ont terriblement manquées.

    Et puis arriva ce dernier épisode.

    Sur l'échelle de Richter des épisodes que j'ai haï de toutes mes forces, il y a eu la fin de Sunset Beach (eh oui...), et bien, bien, bien au-dessus la fin de Lost. Impossible ne serait-ce d'égaler le niveau de haine, pensai-je alors, que j'avais pour le final de Lost. Et le final de HIMYM est arrivé. Et a tout surpassé. Là, franchement, je pense que ça va être difficile d'aller le chercher.

    Si l'épisode ne partait pas trop trop mal, avec des petits clins d’œil sympa, de l'émotion visible chez les acteurs (en particulier Alyson Hannigan), les dernières minutes m'ont fait détester la série. Déjà comme ça, je ne la portais plus trop en estime avec des saisons calamiteuses, mais là, c'était le pompon. Encore une fois, je ne  révèlerai rien du contenu de l'épisode final... je vous laisse découvrir par vous même !

    How I met your mother

    *parce que traîner dans un bar est bien plus marrant que de traîner dans un café (où on sert du café quoi^^)

    Enfin, j'ai trouvé cette petite image sur le Net. Genre l'attaque contre Friends quoi.

    Alors, oui, peut être qu'au début, ça rivalisait clairement contre Friends. Mais ça n'a pas tenu la route!

    Pour moi, la vraie preuve: je peux regarder, regarder encore, et encore regarder tous les épisodes de Friends, du premier au dernier, sans jamais vouloir zapper si ça passe à la télé.

    Mais jamais je laisse la chaîne quand c'est un épisode de HIMYM. Et je ne suis pas prête de re-regarder le dernier épisode.

     

    Et vous, que pensez-vous de cette série? De ce dernier épisode?
    ATTENTION! MERCI de ne mettre aucun SPOILER sur le dernier épisode dans vos commentaires, ne serait-ce qu'un tout petit, par respect pour les chanceux qui n'ont pas encore vu cet épisode!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 16:55

    Oh bah je ne comprends pas...moi, j'ai adoré!!!

    Comment ça, je suis pas crédible?

    Bon, ok, je reprends. Donc la mother, géniale!Dommage de ne pas avoir une saison de plus pour la découvrir!!Hi hi ^^

    Pour le reste, je suis encore sous le choc. Atterrée, dégoûtée, et outrée qu'on compare cette série (Ô combien géniale à ces débuts!!), à la cultissime Friends!! (Oui oui, c'est bien moi qui ait dit ça. Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Johanna
    Mercredi 16 Avril 2014 à 23:45
    Johanna

    On a finit la saison la semaine dernière. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir mais mon homme oui.

    C'est clair que pour moi, on ne peut pas comparer les 2 séries, et je suis comme toi, je peux encore regarder les épisodes de Friends sans m'ennuyer, alors que je ne pense pas re-regarder HIMYM un jour.

    Je trouve que le dernier épisode est à l'image de la dernière saison... Et qu'au moins il y a un retournement de situation ?! Pas la fin qu'on espérait, mais c'est pas nous qui décidons :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :