• Lecture de l'année 2014

    Dans le même esprit que pour les séries, j'ai fait ma "petite" liste de livres à lire comme objectif 2014.

    Il faut dire que j'adore lire, acheter des livres, tourner les pages, tenir un livre... et ce depuis toujours.

    Je me souviens qu'au collège, lorsqu'on avait un livre d'un auteur à lire, je demandais souvent à mes parents de m'acheter aussi d'autres livres du même auteur, ou je les cherchais sur les brocantes (c'est comme ça que j'ai lu tous les Molière que j'avais pu trouver en une après-midi). J'ai fini par avoir donc une sacrée (dans tous les sens du terme) collection de livres pour une gamine de 15 ans. Et puis je me suis lancée dans les études d'anglais, et donc double bonheur, je pouvais maintenant aussi acheter des livres en anglais !

    Bref, mes livres sont mes trésors et avec notre déménagement dans le Nord, j'ai enfin pu tous les regrouper chez moi, et ça fait du bien !

    Malheureusement, avec les études, le concours, et maintenant le boulot, je lisais de moins en moins - en tout cas de lecture "plaisir", c'est-à-dire ni pour les cours, ni pour le mémoire, etc. Mais une des résolutions auquel je tiens vraiment pour cette année - avec les séries - c'est de lire. Prendre le temps de lire plus souvent, pour moi, pour m'évader un peu, voire beaucoup parfois.

    Et donc j'ai fait ma petite liste de livres à lire obligatoirement cette année. Et il faut dire que j'ai pas mal commencé, puisque j'ai déjà lu une dizaine de livres depuis le début de l'année.

    Voici cette fameuse liste:

    - Finir la trilogie Hunger Games - il ne me restait plus que le dernier à lire
    - Finir la série de M. Chattam Autre Monde - il ne me restait plus que le dernier à lire
    - To kill a mockingbird, Harper Lee
    - The Freedom writers Diary
    - Tous les livres de Cecelia Ahern pas encore lus :  The Gift; The book of tomorrow; One hundred Names ; How to fall in love
    - La série de The Magic Tree House: les numéros : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
    - Dreams from my father, Barack Obama
    - Across the barricades et The Twelfh Day of July de Joan Lingard
    - The Guernsey literary and potato peel pie society
    - 12 years a slave de Solomon Northup
    - Small Island de Andrea Levy

    Ce n'est que quelques idées, car j'ai lu aussi des livres qui ne sont pas dans cette liste, bien évidemment.

    Donc j'ai déjà, pour cette liste, lu le dernier tome de Hunger Games, the Twelfth Day of July, How to fall in love, The Guernsey literary and potato peel pie society et 12 years a slave de Solomon Northup.

    Je suis en ce moment en train de lire Neverland le dernier tome paru d'Autre Monde de M. Chattam. J'en suis à plus de la moitié, donc je devrai l'avoir fini d'ici la fin du week-end.

    Et selon vous, quels sont les incontournables que je devrais absolument mettre dans ma liste?


  • Commentaires

    1
    sarah
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:02

    to kill a mockingbird je l'ai fini il y a peu et waouh ! je dirai juste ça pour ne pas te donner d'idées sur la façon dont fini le livre

     

    Je vois que tu as 12 years a slave aussi dans ta liste, sur le même genre, je ne sais pas si tu as lu la couleur des sentiments, mais c'est une claque ce livre, il nous achève encore plus que le film. Je me suis aussi commandé, suite à cette lecture, Telling memories among southern women: domestic workers and their employers in th segregated south (ouf!) les fameux entretiens qui on servi de base à l'auteur de la couleur des sentiments. Evidemment uniquement sur commande, introuvable en France. Je te conseille donc ces deux là. Gros bisous =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :