• Murder Party au Collège

    L'année dernière, lorsque j'étais encore en collège, j'avais fait une séquence sur les Detective Stories qui avait beaucoup marché avec ma super classe de 3ème.

    Un groupe génial, à 14 élèves tous motivés par l'anglais, c'était le top.
    Dans nos instructions officielles, on nous demande de faire travailler les élèves par tâches - faire faire pour faire apprendre.

    Quand j'avais fait cette séquence avec une classe des années précédentes, ma tâche avait été d'écrire une nouvelle policière. Je voulais quelque chose de différent, de plus attrayant, de plus ludique pour ces élèves que j'adorais.

    Alors, je leur ai préparé une murder party.

    Murder Party au Collège

    Le principe? Un crime a été commis dans le collège et vous devez retrouvez le meurtrier. Comment? Alors là, j'ai sorti le grand jeu !

    Je vous montre tout ça en image, ce sera plus parlant :

    Voici la salle où j'avais tout installé. Tout au fond à gauche, la scène de crime - dans le fond à droite, des lecteurs MP3 avec un témoignage à écouter, un peu partout dans la salle, des chaises installées pour que les élèves s'interrogent entre eux - l'un d'eux était le meurtrier - il le savait mais devait garder le secret. Et bien sûr, au milieu de la salle, du thé et des petits gâteaux !

    Murder Party au CollègeMurder Party au Collège

     

    En détail : L'entrée de la scène de crime - la scène de crime en détail

    Murder Party au Collège

    Murder Party au Collège

     

    La lettre anonyme - je me suis bien amusée à tout découper...

    Murder Party au Collège

     

    Je crois que les élèves ont beaucoup aimé cette séance très particulière, et j'ai adoré la préparer ! Mettre des petits indices partout, des choses qui allait les mettre sur une mauvaise voie - comme une petite bouteille posée à terre qui laissait penser qu'il avait été empoisonné... J'ai adoré, et j'espère pouvoir un jour la refaire, même si les conditions actuelles font que cela me semble difficile !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :