• A lire sur le rythme de "L'amour est un cadeau" tiré de La Reine des Neiges.

    (Ca ne colle toujours pas parfaitement, mais c'est écrit avec le coeur).

     

    Ton amour est un cadeau. Chanson pour ma Louise. Joyeux anniversaire mon petit chat.


    Toute ma vie j’ai trouvé que quelqu’chose me manquait.
    Jusqu'à ce jour du 21 Août.

    J'ai passé mon temps à chercher ma bonne étoile.
    Jusqu'à notre rencontre royale, depuis mon cœur se régale

    Avec toi
    Quand je t’ai vue

    J’ai découvert un sentiment nouveau !


    Ton amour est un cadeau! Ton amour est un cadeau!
    Ton amour est un cadeau!

    Pour moi! - Pour nous! - Pour moi! - Pour nous!
    Ton amour est un cadeau.

    Comment expliquer
    Qu'une petite fille
    Vous comble autant ?
    Je ne connais personne
    Qui ne pense pas comme moi !

    A toi, je ne fais que penser,
    Une seule façon de l'expliquer.

    Mon - Amour - Est - Si

    Evident!

    Je dis adieu
    Aux douleurs du passé.
    Ce qui nous attend est bien plus beau!
    Ton amour est un cadeau! Grâce à toi ma Louise,
    Le monde est bien plus beau!

    Pour moi! - Pour nous! - Pour moi! - Pour nous!

    Ton amour est un cadeau.


    1 commentaire
  • Tu étais endormi dans ton salon. Si minuscule, si petit, si calme, si serein. Et je suis tombée folle d'amour pour toi en un clin d’œil. Un amour inconditionnel, illimité.

    Et soudain, tu ouvres les yeux. Tu me regardes. Cette toute nouvelle tête que tu n'avais encore jamais vue mais qui te regarde les yeux mouillés de larmes de joie et d'amour pour toi.

    Tu avais déjà presque une semaine. J'étais si loin, je ne pouvais venir te voir plus tôt. Une semaine qui m'a semblé interminable tellement j'avais hâte d'enfin te rencontrer.

    Et cette rencontre était forcément magique. Je ne résiste pas à l'envie, au besoin de te prendre dans mes bras, de te serrer fort (mais pas trop!) contre moi. Un premier câlin. J'aurais aimé qu'il dure toujours ! Blotti contre moi, tu étais si petit, tu étais si beau, nous étions si bien.

    Au moment où je publie ces lignes, le 30 mars 2015 à 17h40, cela fait pile deux ans que l'on s'est rencontré. Cela fait pile deux ans que mon monde a été changé par tes petits yeux qui me regardent. Cela fait pile deux ans que je me sens marraine. Ta marraine. Et que je suis tellement fière, et tellement heureuse que tu soies dans nos vies.

    Mon filleul, mon Gautier, mon amour, mon petit pirate. Tu es le petit homme de ma vie. Je t'aime de ton mon cœur.


    votre commentaire
  • L'horreur. L'horreur absolue. La liberté d'expression bafouée.

    Je ne vais pas dire que je connaissais les dessinateurs tombés sous les armes de ces lâches.

    Je ne vais pas dire que je lisais Charlie Hebdo. Je ne l'ai jamais lu. Je n'adhère pas spécialement, ce n'est pas "mon type" de lecture. Parfois, ça m'a choquée. Parfois, ça m'a fait rire. Parfois, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Pourtant, je suis profondément choquée. Comment peut-on faire une telle horreur? En quel nom peut-on tuer pour "un dessin"? Comment peut-on tirer en pleine tête d'un homme déjà à terre?

    J'ai peur. Peur de l'avenir. Peur de ce monde de fous dans lequel on vit. Peur du monde dans lequel nos enfants grandissent. Peur d'amener un jour un enfant dans ce monde.

    Je ne suis pas faite pour ce monde de fous. Pour ce monde de merde.

    Ce soir, mes pensées vont aux familles des journalistes et policiers.

    #JeSuisCharlie


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mon bébé, tu aurais eu un an. Enfin, à peu de choses près. Je ne sais pas à quelle date tu serais né(e). Aucun moyen de le prévoir. Mais depuis le premier jour, depuis mon premier test, depuis mon premier calcul, tu aurais du naître le 25 Septembre. 9 mois pile après Noël. 3 mois pile, fatalement, avant Noël. Notre plus beau cadeau. Notre miracle de Noël.

    Je ne passe pas un jour sans penser à toi. Mon bébé. Serais-tu une fille ou un garçon? Est-ce que tu ressemblerai à ton papa? A moi? Est-ce que tu aurais eu les cheveux châtains, comme moi, ou noir comme ton papa? Quel aurait été ton caractère? Toutes ces questions, que je me pose quotidiennement et qui me hantent.

    Aujourd'hui, je devais aller chercher quelque chose dans notre "chambre d'amis". Si elle est actuellement la chambre de Louise et Gautier, tes cousins, elle devait devenir TA chambre. Ça devrait faire un an que cette chambre devrait être ta chambre. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette chambre aujourd'hui. Trop difficile pour moi d'y entrer et de voir ce lit vide. De voir tes petits vêtements qui commencent à prendre la poussière.

    Mon bébé. Tu aurais eu un an aujourd'hui. Notre vie serait tellement différente, tellement plus belle. Je serais en train de préparer ton anniversaire. Quelle aurait été la décoration?

    Mais aujourd'hui, en ce 25 Septembre, je ne prépare pas ton anniversaire. Je redoute cette date depuis plusieurs jours déjà. Et j'ai sombré. Je ne te prépare pas de jolie décoration. Je ne te prépare pas de gâteau. Je te pleure.

    Tu aurais eu un an aujourd'hui. Joyeux anniversaire mon bébé. ♥


    votre commentaire
  • Clic.

    18h14. Notre première photo à deux. On vient de se rencontrer il y a moins d'une heure. Premier regard. Première larme. Premier câlin.

    Je me souviendrai de ce moment unique toute ma vie. Te voir pour la première fois dans les bras de ta maman, ma petite sœur.

    Impatients de te rencontrer, nous t'attendions dans le couloir avec ton parrain depuis de longues minutes avant que tu n'apparaisses dans les bras de maman, aux côtés de ton papa.

    Ta maman te pose dans ton petit lit, et commence alors la valse des photos. Seule, d'abord. Les yeux déjà grands ouverts. Tu es déjà une petite curieuse alors que tu n'as que quelques heures.

    Et vient enfin l'un des moments les plus magiques de ma vie. Te tenir dans mes bras. Première photo à deux.

    Il est 18h14, ce 21 Août 2012. Le premier jour du reste de nos vies.

    Tu fais partie de mon monde. Tu fais partie de ma vie. Je te murmure quelques mots à l'oreille. Des mots que personne n'a entendu. Ces mots, ce sont les nôtres. On se les partage qu'à nous deux, toi et moi.

    18h14. Je sais à cet instant précis que je t'aimerai d'un amour complètement nouveau. Un amour inconditionnel. Jamais je n'avais imaginé à quel point à ce moment là.

    Aujourd'hui, 21 Août 2014, tu as deux ans. Et cet amour est un million plus fort que ce que j'avais imaginé. Multiplié par l'arrivée de ton cousin.

    Jamais je n'aurai imaginé le bonheur que je ressens quand je te vois.

    Jamais je n'aurai imaginé la fierté que je ressens dans chacun de tes progrès.

    Jamais je n'aurai imaginé le vide que je ressens quand tu rentres chez toi après une nuit, ou quelques heures à la maison.

    Jamais je n'aurai imaginé que l'on pouvait aimer quelqu'un autant.

    Ma Louise. Chaque jour, tu m'émerveilles. Chaque jour, tu me fais rire, sourire. Chaque jour, tu me rends fière.

     

    I love you... to the Moon and back.

    18h14


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique