• 2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours.

    Aujourd'hui, ça fait 2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours. 2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours que l'on a décidé de faire un bébé. Que l'on a choisi de commencer à fonder une famille. Notre famille.

    2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours que l'on est plein d'espoirs que cette fois-ci, "c'est la bonne". Que cette fois, ça va marcher.

    En 2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours on est passé par toutes les émotions.

    L'envie. L'espoir. L'impatience. La joie. Le bonheur. L'effondrement. La tristesse. L'espoir qui renaît. L'impatience. L'impatience. L'impatience.

    2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours. Et un nouveau cycle pour "rien".

    Et de nouvelles émotions qui commencent à prendre place. Les milliers de questions qui s'installent.

    Et si? Et si c'était un signe? Et si cela voulait dire que je ne devrais pas devenir mère? L'envie de tout arrêter, de tout laisser tomber. La douleur qui en résulte jour après jour est tellement envahissante, que tourner la page semblerait être parfois la meilleure chose à faire. Cette envie viscérale d'avoir un enfant ne me quitte pas, et ne me quittera jamais. Pourquoi me refuse-t-on ce droit? 

    2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours. Cette attente, interminable, insupportable, insoutenable. Je ne sais pas si je pourrais la supporter encore longtemps.

    Cette envie d'être mère est tellement en moi. Depuis tant de temps. Mais depuis quelques temps, cette envie devient presque oppressante. Handicapante. La vue d'une mère avec son enfant me paralyse, m'envahit d'une profonde tristesse.

    2 ans, 2 mois, 3 semaines & 3 jours. Et combien de jours encore?


    5 commentaires
  • On arrive à faire bonne figure. On arrive à faire rire, à donner le change. On arrive à faire croire que tout va bien.

    Je souris, je ris, je vis. Et je la cache du mieux que je peux.

    15 ans. Le lycée. J'encaisse les critiques, les choses abominables que l'on peut me dire. J'encaisse, j'en rigole. En façade.

    Chez moi, je me cache. Je me terre. Je me réfugie dans mes études. Je me mutile. Je me fais vomir après chaque repas. Je ne mange plus le midi quand je reste au lycée. Je m'enfonce jusqu'à presque commettre l'irréparable. Presque.

    J'essaye d'avancer. Je commence les études supérieures, je trouve ma place, je trouve ma voie. En apparence. J'arrive même à me tromper moi-même.

    Je pars en Angleterre, et je pense que plus rien ne peut mal se passer. Je suis où je suis supposée être, je suis bien, je suis heureuse. Du moins, je le pense. Des évènements difficiles à vivre se passent, mon cœur se brise.  Et le verdict finit par tomber. Alertée par la dureté des mots de mon amie d'alors que j'avais au téléphone, je consulte un médecin. Je souffre de dépression.

    Foutaises! Moi? Dépression? Non, vous faites erreur. J'oublie, je passe à autre chose, je rencontre mon futur mari, le futur qui s'annonce semble être plein de promesses. Mais elle est toujours là, elle ne lâche pas prise.

    31 ans. Je perds mon bébé. Je m'enfonce. Cette fois, même si c'est après de longs mois de lutte, j'accepte le verdict.

    Je la combats du mieux que je peux. Je n'y arrive pas toujours. Non, souvent, je veux juste rester chez moi, ne voir personne, ne rien faire. Je m'accroche. Je me bats. Mais parfois, une petite étincelle me fait sombrer. Un petit rien qui devient pour moi un tout. Une parole d'une personne malveillante qui veut soi-disant vous "faire réagir" et qui fait tout le contraire. Une mauvaise nouvelle. Une succession de petites choses banales mais qui me semblent insurmontables. Une peur irrationnelle que l'on ne peut pas contrôler. Des sentiments qui vous envahissent et que vous avez peine à contrôler.

    Mais on donne le change. On parvient à faire rire.

    Je me bats. De toutes mes forces.


    4 commentaires
  • Ayant été très longtemps une véritable addict à Facebook - je parle au passé car, même si j'y vais encore tous les jours, plusieurs fois par jour, je me sens moins accro par rapport à il y a quelques années : je n'y joue plus, je regarde vite fait les posts de mes Friends, et je poste de temps en temps quelque chose - je ne voyais pas du tout l'utilité de Twitter.

    Twitter? Drôle de nom. Pour quoi faire?

    Il faut dire que j'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ce réseau social, qui voit quoi? où? comment on AIME??!! Bon, on ne peut pas. On retweet, on "fav" comme disent mes élèves ("Ouais j'ai trop fav ton tweet et je l'ai retweeté à mes followers!" Gniiiiiii), et on ne peut écrire un message qu'en 140 caractères.

    Bref, si vous connaissez déjà Twitter, vous savez tout ça.

    Maintenant, pour moi, se posait la question du "pour quoi faire?". J'avais déjà Facebook, je ne savais pas ce que Twitter pouvait m'apporter de plus. Et puis de semaines en semaines, de mois en mois, j'ai découvert les possibilités qu'offrait Twitter. Et l'ado boutonneuse qui sommeille toujours en moi (bien que je n'ai JAMAIS eu de boutons d'acnée, merci pour vos applaudissements)(ou alors j'ai la mémoire sélective de mon adolescence?)(non, non, je n'ai JAMAIS eu de boutons d'acnée)(stoppons les parenthèses)(merci) s'est rendue compte que l'on pouvait follow (= suivre) (on la voit, la prof d'anglais hyper compétente hein!) toutes ses stars préférées!!

    Vous imaginez, connaître l'emploi du temps heure après heure de Nick Carter!!!! (des Backstreet Boys, il faut suivre un peu!!)(que le lecteur qui a dit "ah suivre= follow" s'attribue un point!) Savoir où se trouve, ce que pense "..." (remplacez par votre star préférée).

    Bref, une utilisation de Twitter tout à fait futile, mais à laquelle je devins jour après jour un peu plus adepte.

    Et puis, viens les moments de LT = LiveTweet, qui consiste à Twitter ce que l'on pense en même temps qu'une émission de télé. Avec la télé-réalité, ça marche bien - beaucoup mieux qu'avec Josephine, Ange gardien.

    Et c'est parti pour des soirées à LT Amazing Race, Masterchef, Top Chef (pas de jaloux dans la famille), Pekin Express... Je ne suis pas complètement assidue (ou accro, rayez la mention inutile) car je ne fais pas de LT à chaque émission, mais ça m'amuse.

    Et puis arrive le Saint-Graal. Être retwittée. Par UNE STAR !!! Ou mieux encore, qu'UNE STAR réponde à votre Tweet!
    L'ado boutonneuse qui sommeille en moi danse à chaque RT ou FAV (comment je parle bien le djeuns!) ou réponse d'une vedette. J'ai dansé quand Samuel Atrous m'a RT le soir de la montée de Lens en L1 (c'est donc un joueur de Lens pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai sauté dans le fauteuil quand mon Tweet sur Amazing Race est PASSE A LA TELE !!!!

    J'ai été Twittée par ...

    Oui, j'ai été Twittée par Scott Wolf. Ne soyez pas jalouses !

    Bref, trêve de plaisanteries (ou pas). Evidemment, Twitter n'est pas là que pour ces futilités. Ma grande soeur l'utilise aussi beaucoup par exemple, pour partager sur sa passion du tricot. Mais surtout, elle s'est fait beaucoup d'amies dans ses followers. Des personnes qu'elle ne rencontrera peut-être jamais mais qui ont, je le sens, une place très importante dans sa vie.

    Et c'est la magie de Twitter. Trouver une oreille quand on pense que personne ne vous entend. Lancer un Tweet, au hasard de nos pensées et être retwittée par un/e inconnu/e, qu'on nous réponde... C'est la toute la différence que sur Facebook, où mes contacts sont plutôt mes proches, amis et en tout cas, que des gens de ma vie "réelle", que je connais de visu, que j'ai déjà vu.

    Bon, oui, ok sur Twitter, dans mes followers, il y a mes deux soeurs, mon père et mon mari. Mais j'ai aussi une super Tweetcopine. Au hasard d'un RT sur un Tweet sur Switched at Birth, une série qu'on a en commun, qui a fait que l'on s'est ensuite suivies mutuellement, et maintenant, on échange, principalement sur les séries et un peu aussi sur nos vies "réelles". Et elle est de l'autre côté de l'Atlantique.

    On échange beaucoup sur des séries, elle m'en a déjà fait découvrir deux, et une troisième que je vais bientôt regarder...

    Morceau choisi (et même pas sur une série!)

    Et j'ai aussi eu la chance de, grâce à ma soeur, rencontrer Célénaa pour un cours de crochet!

    Le début d'une histoire de crochet!

    (ouais, je me la pète un peu dans ce tweet, j'avoue!)

    Bref, tout ça pour dire que j'aime Twitter et toutes ces petites choses, peut-être futiles (les RT de stars), mais aussi utiles (les cours de crochet!!!) mais surtout, qui nous font rencontrer (en vrai ou virtuellement) des personnes géniales qu'on n'aurait jamais pu connaître autrement. Célénaa et Audrey, je vous kiffe! (je vous avais dit que je parlais trop bien le djeuns!)

    Maintenant, le but ultime : me faire RT ou FAV par Barack Obama. Oui, il faut savoir avoir de l'ambition.

     

    P.S.: si quelqu'un sait comment insérer un tweet sur eklablog, j'ai arrêtée de me battre après une heure :-)

     


    4 commentaires
  • Mais que signifie ce titre si énigmatique ?

    Je ne pourrai vous le dire moi-même. Mais alors, est-ce que j'invente des mots? Non, madame, ce n'est pas moi la créatrice de cette expression. C'est mon filleul. Oui, madame. Et mon filleul, mon amour de filleul a un an aujourd'hui !

    Bouca, bouca !

    Il y a un an, presque tout pile, sur les coups de 23h, j'apprenais que j'étais marraine. Après avoir inondé le portable de ma sœur d'appels car inquiète... alors que la pauvre était en plein travail. Et le texto magique. Ça y est. Tu es arrivé.

    Toi, mon Gautier, que je n'ai pu voir dès tes premières heures à cause des ces fichus kilomètres qui nous séparaient.

    Toi, mon Gautier, qui allait recevoir ce prénom que j'ai trouvé immédiatement si original mais dont je suis immédiatement tombé amoureuse, et qui te va à merveille.

    Toi, mon Gautier, qui a changé nos vies, à l'instar de ta cousine Louise, avec qui, sans aucun doute possible, tu feras les 400 coups. 

    Toi, mon Gautier, qui fait de moi une marraine si, si fière.

    Toi, mon Gautier, qui rit, qui pleure, qui râle... qui est si adorable !

    Toi, mon Gautier, qui, depuis quelques heures seulement, marche tout seul et nous rend tellement fiers !

    Toi, mon Gautier, qui est dans nos vies depuis déjà un an. Déjà? Oui, déjà... comme le temps passe vite. Seulement? Oui, seulement. J'ai tellement l'impression que tu es dans nos vies depuis toujours, que vous comblez, ta cousine et toi, ce vide dont on ne soupçonnait même pas l'existence ! Mais que faisions-nous, avant "vous"?!

    Toi, mon Gautier, continue à grandir, à nous émerveiller, à nous émouvoir.

    Joyeux anniversaire mon chéri.

    Ta marraine qui t'aime.

    Bouca bouca.*

    Bouca, bouca !

    * "Je t'aime" dans la langue de marraine.


    1 commentaire
  • L'article de ma copine Lovely Treasures où elle raconte des petites choses sur elle après un tag m'a donné envie de faire la même chose. Après tout, elle dit bien qu'elle tag toutes les personnes intéressées... donc je m'auto-tag!

    Allez, c'est parti :

    11 choses à savoir sur moi:

    1. Je suis enseignante d'anglais dans un lycée - j'adore mon travail, et après avoir pesté de me retrouver en lycée, je ne veux maintenant plus jamais le quitter!!

    2. Je me suis mariée dans un cinéma. Oui oui, cérémonie laïque dans un cinéma.

    3. Je suis une grande passionnée de lecture: j'ai presque 500 livres de poches en français, autant en anglais, et encore une tonne de gros livres.

    4. J'ai deux sœurs formidables - je suis celle du milieu, j'ai trois ans d'écart avec chacune. Je les aime comme aucun mot ne pourrait le décrire.

    5. J'ai deux nièces (Louise et Céleste) et deux neveux (Gautier et Gabin) et Gautier est mon filleul.

    6. J'aimerai savoir tout faire sur tout. Mais ce n'est pas possible. Mais je suis un peu touche à tout: scrapbooking, tricot, crochet (bientôt), couture, feutrine... pas mal de loisirs créatifs.

    7. Je suis une passionnée de langues (vivantes) et de linguistique. Je parle anglais (ça vaut mieux, vu mon boulot!), allemand, polonais. J'ai de bonnes notions de langue des signes.

    8.J'ai peur des grenouilles. En fait, ça me dégoute surtout. Je pense avoir été traumatisée lors de la dissection de la grenouille que j'ai refusé de faire quand j'étais au lycée.

    9.J'adore les séries, que je ne regarde que en VO(ST quand je regarde avec mon amoureux).

    10. Je veux toujours plus de moi-même: j'ai eu le CAPES, je veux l'agreg; j'ai un master, je veux un doctorat ... La sensation d'être transparente me donne envie de faire plus pour montrer que j'existe.

    11. Je m'endors tous les soirs en pleurant.

     

    Les 11 questions de Lovely Treasures

    1. Quel est ton plus grand regret?  D'avoir arrêté mes études - de ne pas avoir poursuivi jusqu'au doctorat.

    2. As- tu un animal? Non.  

    3. Quel est ta plus grande phobie? La peur de perdre quelqu'un. Encore.

    4, Quelle est ta plus grosse bêtise d'enfance? Il faudrait demander à mes parents... Si c'est la plus grosse bêtise d'adolescence, je ne suis pas encore prête pour en parler.  

    5. Quelle est la musique que tu écoutes le plus en ce moment?  The Script. Mais aussi Starships de Nicki Minaj parce que ça me donne envie de danser!

    6. Si tu ne faisais pas le métier ou les études que tu fais présentement que ferais-tu? Alors ça c'est une question qu'elle est bonne! Je n'en ai aucune idée. Je pense que si je n'étais pas encore prof, je ferai tout pour le devenir.

    7. As-tu une odeur qui te rappelle ton enfance? Si oui laquelle? Je pense que ça serait des odeurs de cuisine, comme par exemple celle de la soupe à l'ail de ma maman. Quand je sentais cette odeur, je me réfugiais dans ma chambre limite en pleurant car je ne voulais pas manger ça. Et à chaque fois je me régalais. Et maintenant, j'aimerai bien essayer d'en faire une moi-même ... Tiens, Jess, peut-être que je pourrais faire ça comme repas pour ton challenge !

    8. Quel est ton style vestimentaire? Je pense que c'est le style "sans style" LOL - Casual: pantalon pour aller au lycée, petit haut, gilet, veste.

    9. La dernière chose que tu ai acheté? Le cadeau d'anniversaire de mon Gautier ♥

    10. Quel est ton plat préféré? Ma tartiflette ^^ Le gratin de pâtes de ma maman, le rata-carotte de ma grand-mère, les tomates farcies de ma belle-maman, les brochettes de chez Mourad, le cheeseburger de chez Jean-Louis, les Gambas du Crocodile, la soupe à l'oignon de Xavier... ah on avait LE plat préféré?!

    11. Quel est ton rêve le plus fou? Gagner au Loto !

     

    Et voilà ! Je ne retag personne non plus, car je ne sais pas si vous aimez bien ce genre de choses, mais n'hésitez pas à le faire vous-même sur vos blogs !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique