• Oh My Twitter!

    Ayant été très longtemps une véritable addict à Facebook - je parle au passé car, même si j'y vais encore tous les jours, plusieurs fois par jour, je me sens moins accro par rapport à il y a quelques années : je n'y joue plus, je regarde vite fait les posts de mes Friends, et je poste de temps en temps quelque chose - je ne voyais pas du tout l'utilité de Twitter.

    Twitter? Drôle de nom. Pour quoi faire?

    Il faut dire que j'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ce réseau social, qui voit quoi? où? comment on AIME??!! Bon, on ne peut pas. On retweet, on "fav" comme disent mes élèves ("Ouais j'ai trop fav ton tweet et je l'ai retweeté à mes followers!" Gniiiiiii), et on ne peut écrire un message qu'en 140 caractères.

    Bref, si vous connaissez déjà Twitter, vous savez tout ça.

    Maintenant, pour moi, se posait la question du "pour quoi faire?". J'avais déjà Facebook, je ne savais pas ce que Twitter pouvait m'apporter de plus. Et puis de semaines en semaines, de mois en mois, j'ai découvert les possibilités qu'offrait Twitter. Et l'ado boutonneuse qui sommeille toujours en moi (bien que je n'ai JAMAIS eu de boutons d'acnée, merci pour vos applaudissements)(ou alors j'ai la mémoire sélective de mon adolescence?)(non, non, je n'ai JAMAIS eu de boutons d'acnée)(stoppons les parenthèses)(merci) s'est rendue compte que l'on pouvait follow (= suivre) (on la voit, la prof d'anglais hyper compétente hein!) toutes ses stars préférées!!

    Vous imaginez, connaître l'emploi du temps heure après heure de Nick Carter!!!! (des Backstreet Boys, il faut suivre un peu!!)(que le lecteur qui a dit "ah suivre= follow" s'attribue un point!) Savoir où se trouve, ce que pense "..." (remplacez par votre star préférée).

    Bref, une utilisation de Twitter tout à fait futile, mais à laquelle je devins jour après jour un peu plus adepte.

    Et puis, viens les moments de LT = LiveTweet, qui consiste à Twitter ce que l'on pense en même temps qu'une émission de télé. Avec la télé-réalité, ça marche bien - beaucoup mieux qu'avec Josephine, Ange gardien.

    Et c'est parti pour des soirées à LT Amazing Race, Masterchef, Top Chef (pas de jaloux dans la famille), Pekin Express... Je ne suis pas complètement assidue (ou accro, rayez la mention inutile) car je ne fais pas de LT à chaque émission, mais ça m'amuse.

    Et puis arrive le Saint-Graal. Être retwittée. Par UNE STAR !!! Ou mieux encore, qu'UNE STAR réponde à votre Tweet!
    L'ado boutonneuse qui sommeille en moi danse à chaque RT ou FAV (comment je parle bien le djeuns!) ou réponse d'une vedette. J'ai dansé quand Samuel Atrous m'a RT le soir de la montée de Lens en L1 (c'est donc un joueur de Lens pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai sauté dans le fauteuil quand mon Tweet sur Amazing Race est PASSE A LA TELE !!!!

    J'ai été Twittée par ...

    Oui, j'ai été Twittée par Scott Wolf. Ne soyez pas jalouses !

    Bref, trêve de plaisanteries (ou pas). Evidemment, Twitter n'est pas là que pour ces futilités. Ma grande soeur l'utilise aussi beaucoup par exemple, pour partager sur sa passion du tricot. Mais surtout, elle s'est fait beaucoup d'amies dans ses followers. Des personnes qu'elle ne rencontrera peut-être jamais mais qui ont, je le sens, une place très importante dans sa vie.

    Et c'est la magie de Twitter. Trouver une oreille quand on pense que personne ne vous entend. Lancer un Tweet, au hasard de nos pensées et être retwittée par un/e inconnu/e, qu'on nous réponde... C'est la toute la différence que sur Facebook, où mes contacts sont plutôt mes proches, amis et en tout cas, que des gens de ma vie "réelle", que je connais de visu, que j'ai déjà vu.

    Bon, oui, ok sur Twitter, dans mes followers, il y a mes deux soeurs, mon père et mon mari. Mais j'ai aussi une super Tweetcopine. Au hasard d'un RT sur un Tweet sur Switched at Birth, une série qu'on a en commun, qui a fait que l'on s'est ensuite suivies mutuellement, et maintenant, on échange, principalement sur les séries et un peu aussi sur nos vies "réelles". Et elle est de l'autre côté de l'Atlantique.

    On échange beaucoup sur des séries, elle m'en a déjà fait découvrir deux, et une troisième que je vais bientôt regarder...

    Morceau choisi (et même pas sur une série!)

    Et j'ai aussi eu la chance de, grâce à ma soeur, rencontrer Célénaa pour un cours de crochet!

    Le début d'une histoire de crochet!

    (ouais, je me la pète un peu dans ce tweet, j'avoue!)

    Bref, tout ça pour dire que j'aime Twitter et toutes ces petites choses, peut-être futiles (les RT de stars), mais aussi utiles (les cours de crochet!!!) mais surtout, qui nous font rencontrer (en vrai ou virtuellement) des personnes géniales qu'on n'aurait jamais pu connaître autrement. Célénaa et Audrey, je vous kiffe! (je vous avais dit que je parlais trop bien le djeuns!)

    Maintenant, le but ultime : me faire RT ou FAV par Barack Obama. Oui, il faut savoir avoir de l'ambition.

     

    P.S.: si quelqu'un sait comment insérer un tweet sur eklablog, j'ai arrêtée de me battre après une heure :-)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:38
    Célénaa

    Ghiiiiii! Merciiiiiiiiiii!!Alors par contre je suis sûre que t'as pas tout retenu du cours de crochet, c'était clairement indigeste! Mais promis quand tu reviens je ferais mieux! Surtout qui a toujours les amineko qui vous attendent! C'est quand vous voulez! J'te kiff grave aussi ma poulette! Pardon, Pounette ;)

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:20

    Merci ! Oui je fais cet effet, je parle tellement de twitter que je donne envie de rencontrer des gens. 

    Pour le coup j'en ai déjà rencontré pas mal lors du salon de l'aiguille en fête , un gang de tricoteuses ^^

    Et puis il y a les gens que j'espère un jour rencontré comme cette amie très chère , qui a été présente pendant mon hospitalisation 5 semaines après mon accouchement. Seule dans ma chambre blanche, il y avait cette présence toute nouvelle mais si sincère! 

    Certes il ya des gens que je ne verrais sûrement pas , ils sont loin, on discute moins mais l'essentiel c'est le partage! 

    Merci à toi et j'espère avoir rapidement l'occasion de faire un cours de crochet à 3 ! ;-)

    3
    Lundi 11 Août 2014 à 10:36

    J'ai été très accro à Twitter il fut un temps. Aujourd'hui je m'en suis éloignée parce que comme FB, il n'y a pas que des bonnes choses :/ Mais j'avoue ça me manque parfois!

    4
    Mahina
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:33

    Merci pour ces éclaircissements, je fais partie de ces gens dont tu parles au début qui sont totalement inculte au niveau de Tweeter. Sinon, outre le fait que je n'ai absolument pas idée de qui est Scott Wolf, je réagirais juste sur le RT : Sweet Karine... rien que ça ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :