• Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

    Dans l'émission "Petits plats en équilibre" présentée par Laurent Mariotte sur TF1 le midi, j'ai vu une recette qui se semblait simple mais sûrement très bonne...

    Pommes de terre aux poireaux et au fromage... Sauf que je ne me souviens plus de quel fromage il s'agissait. Je sais juste que c'était un formage de Savoie (enfin je crois) que je ne connaissais pas.

     

    Bref, j'ai retenu la recette comme je pouvais et j'ai improvisé pour le reste.

     

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes :

    -  3 blancs de poireaux

    - 4 pommes de terre

    - 3 càs de crème fraiche

    - du roquefort

     

    J'ai donc choisi du roquefort pour remplacer le fromage de la recette originale. Il y avait aussi des noix, mais n'étant pas fan, ni moi ni l'homme, je ne les ai pas mis (logique ^^).

     

    J'ai commencé par mettre les pommes de terre une heure au four - mais elles peuvent être aussi cuites 30 minutes à l'eau.

    J'ai ensuite coupé les poireaux en rondelles et en petits morceaux.

    Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

    Je les ai fait ensuite revenir dans un peu de beurre.

    Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

    Hors du feu, j'ai ajouté la crème fraiche, salé et poivré.

    Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

    Quand les pommes de terre furent cuites, je les ai coupées en deux, et j'ai enlevé un peu de chaire de pomme de terre en les creusant légèrement. Ensuite, j'ai placé une grosse cuillère de fondue de poireau et quelques morceaux de roquefort par dessus.

    Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

    Et hop, au four pour même pas une dizaine de minutes, le temps que le fromage fonde bien.

    Et c'est prêt !

    Pommes de terre à la façon de Laurent Mariotte... à ma façon !

     

    Nous avons tous les deux beaucoup aimé cette recette - peut être trop forte en roquefort au goût de chéri, mais parfait pour moi.

    A vos fourneaux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :