• How I met your mother

     

    How I met your mother, c'était LA série à découvrir il y a une petite décennie déjà maintenant.

    Je me souviens du tout premier épisode que j'ai regardé, chez mon papa, que j'avais adoré, mais alors vraiment. Ce premier épisode, je crois que je ne l'ai jamais revu, mais il m'avait de suite convaincue que ce serait une super série. Et les premières saisons m'ont confirmée cette impression. Drôle, émouvant, et encore drôle, si, si drôle.
    En regardant un épisode de HIMYM, je savais qu'on allait rigoler pendant 20 minutes.

    Et puis... il y a eu les saisons de trop.

    Depuis 2/3 saisons maintenant, je crois que je ne riais plus en regardant la série. Ou si peu. Quelque chose c'est "cassé", et je ne saurais dire quoi. Peut-être l'éternelle "J'aime Robin mais elle ne m'aime pas" / "J'aime quelqu'un d'autre" / J'aime Robin et Robin m'aime" / "J'aime plus Robin" blablablaaaa

    J'ai lu plusieurs fois des comparaisons Robin & Ted / Rachel & Ross. Pour moi, ça n'a rien, mais alors rien à voir. Déjà depuis quelques saisons, le personnage de Robin me sortait par les yeux. Mais vraiment. Hystérique au possible, à gueuler comme un âne à chaque occasion possible, très peu pour moi. Un peu comme Lily, qui, dans la dernière saison en particulier m'est devenue antipathique.

    Cette dernière saison, ce fut quand même le pompon ! Une saison complète sur un week-end de mariage. Et 30 secondes de cérémonie.

    Le seul point hyper positif de cette saison, ce qui a fait relever la balance pour moi, c'est:

    How I met your mother

    LA MOTHER !

    J'ai vraiment adoré le personnage de la mère taaaaaaant attendue ! Elle était parfaite, mais vraiment parfaite. L'anti-Robin pour moi !

    Les deux/trois épisodes avant le dernier épisode de la série étaient aussi pas mal - enfin pas tout, surtout une partie que j'ai détesté et qui m'a fait présager le pire pour la fin (à juste titre)(mais je ne dévoilerai pas, pour ceux qui n'ont pas encore vu!). J'ai aimé certains clins d’œils, certaines petites choses qui faisaient le succès de la série aux premières heures. Ces petites choses qui m'ont terriblement manquées.

    Et puis arriva ce dernier épisode.

    Sur l'échelle de Richter des épisodes que j'ai haï de toutes mes forces, il y a eu la fin de Sunset Beach (eh oui...), et bien, bien, bien au-dessus la fin de Lost. Impossible ne serait-ce d'égaler le niveau de haine, pensai-je alors, que j'avais pour le final de Lost. Et le final de HIMYM est arrivé. Et a tout surpassé. Là, franchement, je pense que ça va être difficile d'aller le chercher.

    Si l'épisode ne partait pas trop trop mal, avec des petits clins d’œil sympa, de l'émotion visible chez les acteurs (en particulier Alyson Hannigan), les dernières minutes m'ont fait détester la série. Déjà comme ça, je ne la portais plus trop en estime avec des saisons calamiteuses, mais là, c'était le pompon. Encore une fois, je ne  révèlerai rien du contenu de l'épisode final... je vous laisse découvrir par vous même !

    How I met your mother

    *parce que traîner dans un bar est bien plus marrant que de traîner dans un café (où on sert du café quoi^^)

    Enfin, j'ai trouvé cette petite image sur le Net. Genre l'attaque contre Friends quoi.

    Alors, oui, peut être qu'au début, ça rivalisait clairement contre Friends. Mais ça n'a pas tenu la route!

    Pour moi, la vraie preuve: je peux regarder, regarder encore, et encore regarder tous les épisodes de Friends, du premier au dernier, sans jamais vouloir zapper si ça passe à la télé.

    Mais jamais je laisse la chaîne quand c'est un épisode de HIMYM. Et je ne suis pas prête de re-regarder le dernier épisode.

     

    Et vous, que pensez-vous de cette série? De ce dernier épisode?
    ATTENTION! MERCI de ne mettre aucun SPOILER sur le dernier épisode dans vos commentaires, ne serait-ce qu'un tout petit, par respect pour les chanceux qui n'ont pas encore vu cet épisode!


    2 commentaires
  •  

    J'ai découvert Body of Proof sur M6 me semble-t-il qui, merci beaucoup, propose la VOST. J'ai voulu regarder les premiers épisodes "juste pour voir" - parce que j'aime bien le pitch de la série, que j'aime bien ce genre de série et que j'étais contente de retrouver Dana Delaney que j'avais bien aimé dans Desperate Housewives.

    Et j'ai tout de suite accroché ! J'aime aussi beaucoup les personnages secondaires, Jeri Ryan notamment. Et les personnages masculins ne sont pas en reste.

    J'aime la personnalité forte de Dana Delaney dans la série et les relations avec ses collègues.

    J'avais vu les deux premières saisons - en ratant le dernier épisode de la seconde, je ne sais pourquoi ! Le final est pourtant top, avec de beaux cliffhangers comme on les aime !

    J'ai eu la chance de découvrir la fin de la série sur le Canal Play de Free, notamment la courte saison 3 qui a pris un tournant un peu différent mais qui n'était pas pour me déplaire. Beaucoup de changements, qui étaient là, j'imagine, pour redynamiser la série; ce qui a vraisemblablement raté vu l'arrêt de la série.

    En tout cas, je vous invite à découvrir cette série sympathique, avec des enquêtes prenantes. Et puis, c'est une série assez courte, avec peu d'épisodes, et une vraie fin ! Allez n'hésitez pas !

     

    Voici donc une des séries de mon challenge de séries 2014 qui est terminée !


    votre commentaire
  • L'une des séries que j'avais envie de regarder était donc Switched at birth.

    J'en avais vaguement entendu parler - surtout le fait que l'un des personnages était sourde. Pourquoi cela m'a interpelée? Parce que je suis fascinée par la langue des signes, par la culture sourde, que je pratique moi-même la langue des signes.

    Je n'avais jamais regardé car j'avais peur que la surdité ne soit balayée d'un revers de la main, que la langue des signes ne soit pas présente et donc d'être déçue.

    Et puis grâce à ma copine Wondermummy et son article sur la série, je me suis lancée début 2014.

    Switched at birth

    C'est une série que j'ai donc commencé doucement à découvrir. Et j'ai tout de suite accroché. Mes peurs se sont vite montrées infondées puisque la surdité de Daphné et la langue des signes ne sont pas mis au second plan, bien au contraire.

    La langue des signes américaine est bel et bien présente, les personnages sourds ne sont pas des personnages uniquement secondaires.

    Bref, je suis devenue fan dès le premier épisode. Et je dois dire que la présence, le charisme et le sourire d'Emmett n'y est pas étranger !

    J'ai donc avalé tous les épisodes des deux premières saisons en quelques jours - ça en devenait presque une obsession ^^

    Et je suis maintenant à jour avec la diffusion américaine & j'attends avec impatience chaque nouvel épisode.
    Je ne peux que trop vous conseiller cette merveilleuse série.


    2 commentaires
  • En cette année 2014, j'ai pris plein de résolutions.

    Beaucoup sont déjà oubliées depuis bien longtemps - à mon grand regret. Mais peut être vont-elles réapparaître dans quelques temps.

    En tout cas, l'une de ses résolutions, ou plutôt un des objectifs à atteindre d'ici à la fin de l'année - je me laisse quand même du temps! - est de regarder des séries! Notamment finir des séries que je n'ai jamais terminé ou de commencer des séries qui me font de l’œil depuis quelques temps.

     

    Voici THE liste, celle que je vais essayer de finir d'ici au 31 Décembre 2014:

    - Prison Break (à finir)
    - Switched at Birth
    - Ghost whisperer
    - Angel (à finir)
    - Body of Proof
    - Gilmore Girls (à finir)
    - Samantha Who (à finir)
    - Sliders (tout)
    - Glee (tout)
    - Supernatural (tout)
    - Fringe
    - The Tudor (à finir)
    - Tru Calling
    - Ugly Betty (à finir)
    - The L Word (à finir)
    - Warehouse 13 (tout)

    Ca en fait un sacré paquet, mais des séries comme Ghost Whisperer, il ne m'en reste que 3 (!!) à regarder, donc ça va aller vite. Et bizarrement, je n'ai même pas commencé par là !

    So... stay tuned si vous voulez connaître la suite !


    3 commentaires
  • Dans ma vie de jeune trentennaire, les séries TV ont pris une place importante. A dire vrai, elles ont leurs places dans ma vie depuis bien longtemps, depuis au moins le lycée, mais forcément, d'une autre mesure.
    Forcément dans les années 90, on n'avait pas autant accès aux séries comme maintenant - aussi invraissemblable que cela puisse paraître. Mais comment faisions-nous AVANT ?

    Et puis, lors de mes études d'anglais, j'ai commencé à forcément apprendre à apprécier de plus en plus la VO. C'était même devenu des devoirs à faire que de regarder la télé en VO. Encore une fois, au début des années 2000, l'accès à la VO n'était pas chose aisée.

    J'ai commencé à être accroe aux séries US grâce à la trilogie du samedi...

    Avouez, ce petit générique vous a rappelé de bons souvenirs...

    Bon, personnellement, je n'ai pas vu la trilogie du samedi avec Le Caméléon, ou Dark Skies ou Profiler.
    Non, moi c'était avec Charmed, Buffy contre les vampires, Roswell...Ou bien encore Alias, Dark Angel, ou Smallville...

    J'avais aussi mon propre système de #LiveTweet de l'époque (finalement, j'étais une visionnaire) où je dépensais chaque semaine mon crédit de mobicarte pour chaque épisode de Roswell en envoyant à ma meilleure amie de l'époque des SMS toutes les deux minutes. (Et bien sur, tout collé, tout en abrégé pour ne pas dépasser le quota de caractères autorisés, ce qui donnait "OmyGodJCroiPaGTropéméLeBisou2Fou2Michael&Maria!!!!!")

    Et j'ai commencé la VO grâce à Friends. Friends qui était passé pour la première fois sur France en Prime Time, en commençant avec l'épisode avec JCVan Damme et Julia Roberts. Je n'y comprenais rien aux relations entre les personnages. J'ai donc acheté les K7 (eh oui...) et commencé à regarder, et je suis devenue accro !

    De fil en aiguilles, j'ai regardé de plus en plus de séries, jusqu'à maintenant devenir assidue, d'attendre les débuts de saisons et chaque épisode avec grande impatience...

    Le problème? Il y a quand même TROP de séries, et il n'y a toujours que 24 heures dans une journée, difficile donc de pouvoir voir toutes les séries que j'aurai envie de voir.

    J'ai découvert grâce à ma copine wondermummy le site betaseries où vous pouvez trouver mon profil ici. C'est un outil génial: il permet de mettre les séries que l'on suit à jour lorsqu'on regarde un épisode, voir quand un nouvel épisode de série que l'on suit est sorti (aux US)(si c'est une série américaine), de télécharger des sous-titres...et de constater que l'on a déjà passé beaucoup, beaucoup de temps devant des séries.

    J'ai du mettre à peu près presque toutes les séries que j'ai déjà vues - mais il doit en manquer quelques unes, sans aucun doute.

    Avec mon mari, nous suivons donc actuellement pas mal de séries :

    * How I met your mother

    * The Big Bang theory

    * Revenge

    * Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

    * Once upon a time

    * Once upon a time in wonderland

    * The Mentalist

    * Grey's Anatomy (pour ma part, seulement!)

    + Games of Thrones (pour nous) et Devious Maids (pour moi) pour lesquelles nous attendons avec impatience les nouvelles saisons.

    Nous avons aussi l'intention de commencer Under the dome, et j'aimerai finir Body of Proof.

    Je pense que ce sera ma résolution pour 2014 : finir de trop nombreuses séries commencées et jamais visionnées jusqu'au bout...
    Affaire à suivre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique