• Dans le même esprit que pour les séries, j'ai fait ma "petite" liste de livres à lire comme objectif 2014.

    Il faut dire que j'adore lire, acheter des livres, tourner les pages, tenir un livre... et ce depuis toujours.

    Je me souviens qu'au collège, lorsqu'on avait un livre d'un auteur à lire, je demandais souvent à mes parents de m'acheter aussi d'autres livres du même auteur, ou je les cherchais sur les brocantes (c'est comme ça que j'ai lu tous les Molière que j'avais pu trouver en une après-midi). J'ai fini par avoir donc une sacrée (dans tous les sens du terme) collection de livres pour une gamine de 15 ans. Et puis je me suis lancée dans les études d'anglais, et donc double bonheur, je pouvais maintenant aussi acheter des livres en anglais !

    Bref, mes livres sont mes trésors et avec notre déménagement dans le Nord, j'ai enfin pu tous les regrouper chez moi, et ça fait du bien !

    Malheureusement, avec les études, le concours, et maintenant le boulot, je lisais de moins en moins - en tout cas de lecture "plaisir", c'est-à-dire ni pour les cours, ni pour le mémoire, etc. Mais une des résolutions auquel je tiens vraiment pour cette année - avec les séries - c'est de lire. Prendre le temps de lire plus souvent, pour moi, pour m'évader un peu, voire beaucoup parfois.

    Et donc j'ai fait ma petite liste de livres à lire obligatoirement cette année. Et il faut dire que j'ai pas mal commencé, puisque j'ai déjà lu une dizaine de livres depuis le début de l'année.

    Voici cette fameuse liste:

    - Finir la trilogie Hunger Games - il ne me restait plus que le dernier à lire
    - Finir la série de M. Chattam Autre Monde - il ne me restait plus que le dernier à lire
    - To kill a mockingbird, Harper Lee
    - The Freedom writers Diary
    - Tous les livres de Cecelia Ahern pas encore lus :  The Gift; The book of tomorrow; One hundred Names ; How to fall in love
    - La série de The Magic Tree House: les numéros : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
    - Dreams from my father, Barack Obama
    - Across the barricades et The Twelfh Day of July de Joan Lingard
    - The Guernsey literary and potato peel pie society
    - 12 years a slave de Solomon Northup
    - Small Island de Andrea Levy

    Ce n'est que quelques idées, car j'ai lu aussi des livres qui ne sont pas dans cette liste, bien évidemment.

    Donc j'ai déjà, pour cette liste, lu le dernier tome de Hunger Games, the Twelfth Day of July, How to fall in love, The Guernsey literary and potato peel pie society et 12 years a slave de Solomon Northup.

    Je suis en ce moment en train de lire Neverland le dernier tome paru d'Autre Monde de M. Chattam. J'en suis à plus de la moitié, donc je devrai l'avoir fini d'ici la fin du week-end.

    Et selon vous, quels sont les incontournables que je devrais absolument mettre dans ma liste?


    1 commentaire
  • L'une des séries que j'avais envie de regarder était donc Switched at birth.

    J'en avais vaguement entendu parler - surtout le fait que l'un des personnages était sourde. Pourquoi cela m'a interpelée? Parce que je suis fascinée par la langue des signes, par la culture sourde, que je pratique moi-même la langue des signes.

    Je n'avais jamais regardé car j'avais peur que la surdité ne soit balayée d'un revers de la main, que la langue des signes ne soit pas présente et donc d'être déçue.

    Et puis grâce à ma copine Wondermummy et son article sur la série, je me suis lancée début 2014.

    Switched at birth

    C'est une série que j'ai donc commencé doucement à découvrir. Et j'ai tout de suite accroché. Mes peurs se sont vite montrées infondées puisque la surdité de Daphné et la langue des signes ne sont pas mis au second plan, bien au contraire.

    La langue des signes américaine est bel et bien présente, les personnages sourds ne sont pas des personnages uniquement secondaires.

    Bref, je suis devenue fan dès le premier épisode. Et je dois dire que la présence, le charisme et le sourire d'Emmett n'y est pas étranger !

    J'ai donc avalé tous les épisodes des deux premières saisons en quelques jours - ça en devenait presque une obsession ^^

    Et je suis maintenant à jour avec la diffusion américaine & j'attends avec impatience chaque nouvel épisode.
    Je ne peux que trop vous conseiller cette merveilleuse série.


    2 commentaires
  • En cette année 2014, j'ai pris plein de résolutions.

    Beaucoup sont déjà oubliées depuis bien longtemps - à mon grand regret. Mais peut être vont-elles réapparaître dans quelques temps.

    En tout cas, l'une de ses résolutions, ou plutôt un des objectifs à atteindre d'ici à la fin de l'année - je me laisse quand même du temps! - est de regarder des séries! Notamment finir des séries que je n'ai jamais terminé ou de commencer des séries qui me font de l’œil depuis quelques temps.

     

    Voici THE liste, celle que je vais essayer de finir d'ici au 31 Décembre 2014:

    - Prison Break (à finir)
    - Switched at Birth
    - Ghost whisperer
    - Angel (à finir)
    - Body of Proof
    - Gilmore Girls (à finir)
    - Samantha Who (à finir)
    - Sliders (tout)
    - Glee (tout)
    - Supernatural (tout)
    - Fringe
    - The Tudor (à finir)
    - Tru Calling
    - Ugly Betty (à finir)
    - The L Word (à finir)
    - Warehouse 13 (tout)

    Ca en fait un sacré paquet, mais des séries comme Ghost Whisperer, il ne m'en reste que 3 (!!) à regarder, donc ça va aller vite. Et bizarrement, je n'ai même pas commencé par là !

    So... stay tuned si vous voulez connaître la suite !


    3 commentaires
  • Deux choses que vous devez connaître sur moi. Je suis une fille (ça c'était facile). Je ne suis pas du tout girly. Ou coquette. Ou tout ce que vous voulez comme adjectif, mais le constat est là, je ne prends jamais le temps de me faire des soins, de me maquiller, etc etc.
    Résultat, je suis effrayée quand je vois me reflet dans le miroir, je ne supporte plus cette image que j'ai de moi.

    J'ai donc décidé de reprendre les choses en main.

    L'objectif est de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans ma vie, mieux dans ma tête. Ouais ouais ouais, il y a du travail.

    Grâce à de super copines qui vont me donner la motivation, je suis arrivée à faire des listes d'objectifs par semaine. Chaque samedi trois nouveaux objectifs, pour prendre de bonnes habitudes, pour reprendre ma vie en main.

    Mes objectifs de la première semaine:
    - objectif soin du corps : utiliser quotidiennement matin et soir la crème soin du visage acheté chez Kiko
    - objectif soin de la santé : arrêter les grignotages
    - objectif soin du mental : appeler pour avoir un rendez-vous psy

    J'ai donc d'abord décidé de me faire suivre par un psy. C'est une étape difficile à franchir, mais dont j'ai besoin et qui, je l'espère va m'aider à sortir de cette tempête. J'ai aussi décidé d'arrêter les grignotages. J'ai beaucoup trop de kilos en trop, je vais maintenant leur faire la guerre. J'aimerai pouvoir envisager une future éventuelle grossesse plus sereinement face à mon poids. Je ne vais pas commencer par me priver de tout, ça ne marchera jamais. Mais je stoppe ces grignotages qui sont trop importants surtout en ce moment. Je m'autorise juste mon petit chocolat du soir :-)

    Et donc enfin, en objectif soin du corps, commencer à utiliser des crèmes pour hydrater, soigner, réparer ma peau du visage.

    Je me suis donc rendue chez Kiko, à la boutique d'Euralille à .. Lille donc. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée à Lille, et donc quelle surprise de trouver une boutique Kiko ! Je suis entrée plutôt méfiante dans ce magasin, puis réalisant que les prix n'étaient pas si exorbitants que je le pensais, je me suis un peu détendue. Et puis, une très gentille vendeuse m'a demandée si j'avais besoin d'un avis/d'une aide. Elle m'a donc très bien conseillée, m'a montrée différents produits, bref un vrai amour. Je dois préciser ici que je viens d'obtenir ma mutation dans le Nord, après quelques années dans une autre région un peu plus éloignée - mais pas trop. Et j'avais été régulièrement choquée par l'attitudes désgréables voire exécrables des vendeurs. J'ai donc eu plaisir de retrouver de la gentillesse et de la bienveillance chez les vendeurs du Nord !

    Bref, j'ai donc acheté la crème "Skin Trainer Anti-spot" - que je ne trouve pas du tout sur Internet, étrange, étrange ! J'ai aussi acheté d'autres petits produits de maquillage - et des vernis, bien sûr!!

    J'ai donc commencé à utiliser cette crème quotidiennement, matin et soir. Et je trouve qu'il y a déjà du changement, ma peau est plus douce, plus souple et moins grasse.

    La vendeuse m'avait dit de l'utiliser pendant 1 mois 1/2, puis d'arrêter pendant 15 jours, puis reprendre 1 mois 1/2, et ainsi de suite, un peu comme un traitement finalement. Je vais donc suivre ses conseils, et je referai un bilan ici dans 1 mois et 1/2 pour voir comment mon visage s'est transformé... En tout cas, je l'espère !


    3 commentaires
  • Dans ma vie de jeune trentennaire, les séries TV ont pris une place importante. A dire vrai, elles ont leurs places dans ma vie depuis bien longtemps, depuis au moins le lycée, mais forcément, d'une autre mesure.
    Forcément dans les années 90, on n'avait pas autant accès aux séries comme maintenant - aussi invraissemblable que cela puisse paraître. Mais comment faisions-nous AVANT ?

    Et puis, lors de mes études d'anglais, j'ai commencé à forcément apprendre à apprécier de plus en plus la VO. C'était même devenu des devoirs à faire que de regarder la télé en VO. Encore une fois, au début des années 2000, l'accès à la VO n'était pas chose aisée.

    J'ai commencé à être accroe aux séries US grâce à la trilogie du samedi...

    Avouez, ce petit générique vous a rappelé de bons souvenirs...

    Bon, personnellement, je n'ai pas vu la trilogie du samedi avec Le Caméléon, ou Dark Skies ou Profiler.
    Non, moi c'était avec Charmed, Buffy contre les vampires, Roswell...Ou bien encore Alias, Dark Angel, ou Smallville...

    J'avais aussi mon propre système de #LiveTweet de l'époque (finalement, j'étais une visionnaire) où je dépensais chaque semaine mon crédit de mobicarte pour chaque épisode de Roswell en envoyant à ma meilleure amie de l'époque des SMS toutes les deux minutes. (Et bien sur, tout collé, tout en abrégé pour ne pas dépasser le quota de caractères autorisés, ce qui donnait "OmyGodJCroiPaGTropéméLeBisou2Fou2Michael&Maria!!!!!")

    Et j'ai commencé la VO grâce à Friends. Friends qui était passé pour la première fois sur France en Prime Time, en commençant avec l'épisode avec JCVan Damme et Julia Roberts. Je n'y comprenais rien aux relations entre les personnages. J'ai donc acheté les K7 (eh oui...) et commencé à regarder, et je suis devenue accro !

    De fil en aiguilles, j'ai regardé de plus en plus de séries, jusqu'à maintenant devenir assidue, d'attendre les débuts de saisons et chaque épisode avec grande impatience...

    Le problème? Il y a quand même TROP de séries, et il n'y a toujours que 24 heures dans une journée, difficile donc de pouvoir voir toutes les séries que j'aurai envie de voir.

    J'ai découvert grâce à ma copine wondermummy le site betaseries où vous pouvez trouver mon profil ici. C'est un outil génial: il permet de mettre les séries que l'on suit à jour lorsqu'on regarde un épisode, voir quand un nouvel épisode de série que l'on suit est sorti (aux US)(si c'est une série américaine), de télécharger des sous-titres...et de constater que l'on a déjà passé beaucoup, beaucoup de temps devant des séries.

    J'ai du mettre à peu près presque toutes les séries que j'ai déjà vues - mais il doit en manquer quelques unes, sans aucun doute.

    Avec mon mari, nous suivons donc actuellement pas mal de séries :

    * How I met your mother

    * The Big Bang theory

    * Revenge

    * Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

    * Once upon a time

    * Once upon a time in wonderland

    * The Mentalist

    * Grey's Anatomy (pour ma part, seulement!)

    + Games of Thrones (pour nous) et Devious Maids (pour moi) pour lesquelles nous attendons avec impatience les nouvelles saisons.

    Nous avons aussi l'intention de commencer Under the dome, et j'aimerai finir Body of Proof.

    Je pense que ce sera ma résolution pour 2014 : finir de trop nombreuses séries commencées et jamais visionnées jusqu'au bout...
    Affaire à suivre !


    votre commentaire