• Dis moi quelles séries tu regardes, je te dirai qui tu es!

    Dans ma vie de jeune trentennaire, les séries TV ont pris une place importante. A dire vrai, elles ont leurs places dans ma vie depuis bien longtemps, depuis au moins le lycée, mais forcément, d'une autre mesure.
    Forcément dans les années 90, on n'avait pas autant accès aux séries comme maintenant - aussi invraissemblable que cela puisse paraître. Mais comment faisions-nous AVANT ?

    Et puis, lors de mes études d'anglais, j'ai commencé à forcément apprendre à apprécier de plus en plus la VO. C'était même devenu des devoirs à faire que de regarder la télé en VO. Encore une fois, au début des années 2000, l'accès à la VO n'était pas chose aisée.

    J'ai commencé à être accroe aux séries US grâce à la trilogie du samedi...

    Avouez, ce petit générique vous a rappelé de bons souvenirs...

    Bon, personnellement, je n'ai pas vu la trilogie du samedi avec Le Caméléon, ou Dark Skies ou Profiler.
    Non, moi c'était avec Charmed, Buffy contre les vampires, Roswell...Ou bien encore Alias, Dark Angel, ou Smallville...

    J'avais aussi mon propre système de #LiveTweet de l'époque (finalement, j'étais une visionnaire) où je dépensais chaque semaine mon crédit de mobicarte pour chaque épisode de Roswell en envoyant à ma meilleure amie de l'époque des SMS toutes les deux minutes. (Et bien sur, tout collé, tout en abrégé pour ne pas dépasser le quota de caractères autorisés, ce qui donnait "OmyGodJCroiPaGTropéméLeBisou2Fou2Michael&Maria!!!!!")

    Et j'ai commencé la VO grâce à Friends. Friends qui était passé pour la première fois sur France en Prime Time, en commençant avec l'épisode avec JCVan Damme et Julia Roberts. Je n'y comprenais rien aux relations entre les personnages. J'ai donc acheté les K7 (eh oui...) et commencé à regarder, et je suis devenue accro !

    De fil en aiguilles, j'ai regardé de plus en plus de séries, jusqu'à maintenant devenir assidue, d'attendre les débuts de saisons et chaque épisode avec grande impatience...

    Le problème? Il y a quand même TROP de séries, et il n'y a toujours que 24 heures dans une journée, difficile donc de pouvoir voir toutes les séries que j'aurai envie de voir.

    J'ai découvert grâce à ma copine wondermummy le site betaseries où vous pouvez trouver mon profil ici. C'est un outil génial: il permet de mettre les séries que l'on suit à jour lorsqu'on regarde un épisode, voir quand un nouvel épisode de série que l'on suit est sorti (aux US)(si c'est une série américaine), de télécharger des sous-titres...et de constater que l'on a déjà passé beaucoup, beaucoup de temps devant des séries.

    J'ai du mettre à peu près presque toutes les séries que j'ai déjà vues - mais il doit en manquer quelques unes, sans aucun doute.

    Avec mon mari, nous suivons donc actuellement pas mal de séries :

    * How I met your mother

    * The Big Bang theory

    * Revenge

    * Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

    * Once upon a time

    * Once upon a time in wonderland

    * The Mentalist

    * Grey's Anatomy (pour ma part, seulement!)

    + Games of Thrones (pour nous) et Devious Maids (pour moi) pour lesquelles nous attendons avec impatience les nouvelles saisons.

    Nous avons aussi l'intention de commencer Under the dome, et j'aimerai finir Body of Proof.

    Je pense que ce sera ma résolution pour 2014 : finir de trop nombreuses séries commencées et jamais visionnées jusqu'au bout...
    Affaire à suivre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :