• #JeSuisCharlie

    L'horreur. L'horreur absolue. La liberté d'expression bafouée.

    Je ne vais pas dire que je connaissais les dessinateurs tombés sous les armes de ces lâches.

    Je ne vais pas dire que je lisais Charlie Hebdo. Je ne l'ai jamais lu. Je n'adhère pas spécialement, ce n'est pas "mon type" de lecture. Parfois, ça m'a choquée. Parfois, ça m'a fait rire. Parfois, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Pourtant, je suis profondément choquée. Comment peut-on faire une telle horreur? En quel nom peut-on tuer pour "un dessin"? Comment peut-on tirer en pleine tête d'un homme déjà à terre?

    J'ai peur. Peur de l'avenir. Peur de ce monde de fous dans lequel on vit. Peur du monde dans lequel nos enfants grandissent. Peur d'amener un jour un enfant dans ce monde.

    Je ne suis pas faite pour ce monde de fous. Pour ce monde de merde.

    Ce soir, mes pensées vont aux familles des journalistes et policiers.

    #JeSuisCharlie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :